Téléchargez la police Creepy !

b14.jpg (68019 octets)

 

       Produit par OSHII Mamoru et réalisé par KITAKUBO Hiroyuki, Blood the last Vampire est un thriller d'horreur. Cette anime a la particularité d'avoir été fait entièrement en images digitales, sans utilisation de cellulo.

         Servi par des graphismes, des effets spéciaux et une mise en scène inquiétants, Blood the last Vampire raconte l'histoire de Saya, une mystérieuse japonaise armée d'un katana, qui se bat contre des vampires au sein d'une base militaire américaine au Japon, peu de temps avant la guerre du Vietnam. Ces vampires, d'apparence humaine, peuvent se transformer en monstre qui ressemblent plus à des démons ( yeux rouges, corps énorme et musculeux, peau foncée, dents pointues, . . . ) qu'à des vampires comme ceux de BUFFY ou DRACULA. L'atmosphère oppressante  créée par des contrastes ombre/lumière, des couleurs sombres, un design dépouillé et simple et des musiques inquiètantes, renforce l'ambiance angoissante de cet anime. A noter que le réalisme des dessins et de l'animation est souvent époustouflant.

        OSHII Mamoru oblige, de nombreux messages sont distillés dans Blood the last Vampire. Par exemple, Saya, japonaise dans un camp américain, n'est-elle pas la personnification du Japon soumis aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale ? Les deux agents spéciaux travaillant avec Saya semblent avoir contrôle sur tout et leur but est plutôt obscur ; Seraient-ils des Men in Black ? . . .

        Blood the last Vampire mêle à la fois réalisation aboutie et réflexion poussée. Un vrai régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit !